La Côte d’Ivoire annonce des matchs en Angleterre contre 2 Mondialistes

Publié le par

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a officiellement communiqué sur les deux prochains matchs amicaux qui attendent l’équipe nationale en prévision de la Coupe du monde 2026.

À l’approche de la fenêtre internationale du mois de mars, la FIF a officialisé le programme de la sélection ivoirienne, qui sera en rodage en perspective de la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Dans un communiqué, elle informe que les Eléphants disputeront deux matchs amicaux en Angleterre.  

« Dans le cadre de la fenêtre FIFA de mars 2026, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe la presse nationale et internationale et le public sportif que la Côte d’Ivoire disputera deux matchs amicaux en Angleterre. »

La Côte d’Ivoire face à la Corée du Sud avant l’Ecosse

Ce sera face à deux autres mondialistes. Outre l’Ecosse, officialisée depuis fin janvier, et qui donnera la réplique le 31 mars au Hill Dickinson Stadium de Liverpool, Emerse Faé et ses joueurs se frotteront à la Corée du Sud le 28 mars, soit trois jours plus tôt, dans la banlieue de Londres. L’identité du stade n’a pas encore été dévoilée.

Ce n’est pas la première fois que les Ivoiriens affronteront les Sud-Coréens à Londres. Lors de leur face-à-face inaugural le 3 mars 2010, les deux formations s’étaient croisées au Loftus Road Stadium. Emmenés par la génération des Didier Drogba, Emmanuel Eboué, Bakari Koné ou encore Aruna Dindane, les Orange s’étaient inclinés sur le score de 0-2.

La Côte d’Ivoire annonce des matchs en Angleterre contre 2 Mondialistes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.