Clap de fin pour Diafra Sakho. L’attaquant sénégalais (13 capes, 3 buts) a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive, à l’âge de 33 ans (34 ans en décembre prochain), contraint et forcé.
Après une saison en demi-teinte à l’AS Nancy (6 buts en 20 apparitions en championnat), ponctuée par la descente en National 2 (D4 française), l’avant-centre a décidé de raccrocher ses crampons. « Il me reste encore une année de contrat avec Nancy Lorraine, mais j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière parce que j’ai eu beaucoup de pépins physiques et de blessures », a-t-il déclaré lors de son récent passage dans l’émission Galaxy Sport sur la chaine publique RTS.
#Officiel : Diafra Sakho🇸🇳 a annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel lors d'une interview avec la RTS ce lundi.
Quels retenez-vous de la carrière de l'ancien attaquant des Lions🦁 ? pic.twitter.com/dc2yPl6LVy
— Taggat (@taggatsn) July 26, 2023
Diafra Sakho s’explique
« Je dois même en discuter avec mon club. Ma blessure au dos me fait beaucoup souffrir. Peut-être que les autres ne le voient pas, mais moi je souffre énormément. Je n’ai pas envie de prendre l’argent des clubs et de rester 6 mois sans jouer. Cela n’est pas motivant. C’est pourquoi j’ai pris la décision d’arrêter », a justifié l’ancien de Metz et Rennes par la suite.
Fin juin dernier, le joueur qui n’a plus été appelé en sélection depuis 2018 avait déjà laissé entendre au cours d’un entretien qu’il allait tourner la page du football pour se consacrer à « autre chose ». À cette occasion, il avait même confessé ne plus suivre les matches de l’équipe du Sénégal. « Je ne vais pas me mentir. Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal », avait notamment affirmé le pur produit de Génération Foot. Au total, Diafra Sakho a disputé 270 matches dans sa carrière, pour 87 buts et 10 passes décisives.