Coupe de la CAF : Berkane se fait peur mais décroche un nouveau sacre !

Publié le par

La RS Berkane a remporté ce dimanche la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) face au Simba SC au terme de la finale retour à l’Amaan Stadium, à Zanzibar. Face à une formation tanzanienne réduite en infériorité numérique, les Marocains ont arraché l’égalisation en toute fin de match, au bout du suspense (1-1). Suffisant pour s’imposer 3-1 sur l’ensemble des matchs, et accrocher une troisième coupe à leur palmarès.

Facile vainqueur 2-0 au match aller sur sa pelouse, la RS Berkane ne s’est pas rendu la tâche facile en finale retour en territoire hostile. Les Oranges ont en effet concédé le premier but de la partie peu après le premier quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Joshua Mutale (1-0, 17e). 

Les Marocains auront ensuite tremblé jusqu’au bout. Et ce, alors même qu’ils ont joué quasiment la seconde période en supériorité numérique suite à l’expulsion sévère de Yusuph Kagoma à la 50e.

Bekane enfonce le clou à la 93e

Mais c’était écrit. Entré en jeu à la 78e minute, Soumaila Sidibe délivrait les Berkanis en égalisant à la 90e+3. Le milieu malien profitait d’une erreur de relance d’un adversaire direct pour propulser le ballon au fond des filets dans un trou de souris, dans l’angle fermé à droite (1-1).

Il permettait à la RSB de reprendre définitivement deux buts d’avance sur l’ensemble des rencontres, et de sceller donc la victoire finale. Irrésistibles cette saison, les Marocains soulèvent la coupe pour la troisième fois après 2020 et 2022. Ils réalisent par la même occasion le premier doublé coupe CAF-championnat de leur histoire après avoir le sacre conquis sur la scène nationale quelques mois plus tôt. 

Coupe de la CAF : Berkane se fait peur mais décroche un nouveau sacre !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.