En football, la Tunisie déposera officiellement sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2004, le 4 septembre prochain.


La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé jeudi 10 août qu’elle déposera officiellement la candidature de la Tunisie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2004. Une délégation tunisienne se déplacera pour cela au Caire, où se situe le siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Des nations se sont déjà portées candidates à l’organisation de l’événement footbalistique. Ainsi, la Tunisie rivalisera avec le Bénin, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo, le Togo, la Zambie et le Zimbabwe.

Motivation

En vue de séduire les instances de la CAF, la Tunisie affiche sa motivation. Une cité sportive a été construite près de Tunis. Elle comprend notamment un stade de football de 60 000 places. L’investissement est revenu à un total de plus de 1,2 milliards de francs.

La Tunisie avait déjà organisé en 1994 la coupe de la CAN, tout comme elle l’avait fait en 1965. En espérant se voir confier l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de 2004, la Tunisie se concentre sur la CAN 2002. Pour ces éliminatoires, qui commencent le 1er septembre prochain, la Tunisie se retrouve dans le groupe C, avec le Kenya, le Gabon et le Maroc. Parallèlement, la Tunisie est en tête du groupe D en Afrique, pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2002. Mais la Fédération tunisienne de football n’oublie pas, en déposant la candidature pour 2004, de mettre un pas après l’autre.