L’ASSE négocie avec un international sénégalais !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

De retour en Ligue 1 après deux saisons d’absence, l’AS Saint-Étienne poursuit son opération remodelage cet été. Après avoir signé plusieurs recrues, les Verts ont jeté leur dévolu sur un international sénégalais.

Remonté en Ligue 1 à la faveur de sa victoire en barrage contre le FC Metz, Saint-Étienne s’est déjà renforcé avec plusieurs éléments, dont le Marocain Yunis Abdelhamid et le Ghanéen Augustine Boakye, arrivés respectivement de Reims et de Wolfsberger AC (Autriche). Mais ce n’est pas tout. Le club stéphanois convoite l’international sénégalais Fodé Ballo-Touré (16 sélections, plus appelé depuis la CAN 2023).

De retour de prêt de Fulham où il a passé une saison quasi blanche (6 apparitions seulement en Premier League pour aucune titularisation et 65 minutes de temps de jeu), l’arrière gauche de 27 ans n’entre plus dans les plans de l’AC Milan. Résultat, il a été écarté du groupe professionnel rossonero et s’entraine désormais avec les moins de 23 ans. 

Saint-Étienne a fait une offre

Selon les informations du journaliste Matteo Moretto confirmées par son confrère Fabrizio Romano, l’ASSE a transmis une offre pour l’ex-titi parisien. Pour l’heure, ni la nature, ni le montant de la transaction n’ont été dévoilés. Les négociations se poursuivent, indiquent les mêmes sources. Ces dernières révèlent par la même occasion que l’ex-international Espoirs français a refusé une proposition émanant de Besiktas en Turquie.

Trois ans après son départ de l’AS Monaco, le natif de Conflans-Sainte-Honorine pourrait ainsi signer son retour en France. Il apportera son expérience. Lui qui compte à son actif 108 apparitions en Ligue 1 pour 9 passes décisives. Alors que son arrive à échéance l’année prochaine, sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.

L’ASSE négocie avec un international sénégalais !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.