Convié à se trouver un nouveau club, l’international marocain Amine Harit pourra-t-il inverser la courbe à l’OM ?
Pas dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi la saison dernière, la situation d’Amine Harit n’a pas changé cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international marocain (24 sélections, 1 but, plus appelé depuis l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023) demeure persona non grata sur la Canebière.
Plusieurs clubs en Turquie surveillent sa situation. Mais pour l’heure, aucune offre n’est arrivée sur le bureau de la direction olympienne. Le temps pour le milieu de 28 ans de briller durant la présaison.
Sorti du banc pour l’intégralité de la seconde période face à Girona ce samedi en Andorre, Harit a provoqué un penalty pour le deuxième but signé Amine Gouiri (victoire 2-0). De là à chambouler les plans de De Zerbi ? Pas forcément.
Amine Harit vs Girona – 45 minutes pic.twitter.com/vGxGAq4DTt
— JuegoMarroquí 🇲🇦 (@JuegoMarroqui) July 27, 2025
Comme un air de déjà-vu
Et pour cause, ce passage a comme un air de déjà-vu pour le bonhomme. L’an dernier à pareille date, le Lion de l’Atlas était très en vue avec les Ciel et Blanc. Et ce, jusqu’en début de saison, où il a ponctué ses 8 apparitions en Ligue 1 de 2 buts et 4 passes décisives.
Puis vint son expulsion sévère dans le classique face au PSG (0-3, le 27 octobre dernier) conjuguée à ses pépins à répétition, qui ont conforté le club dans l’idée de se séparer de lui. Selon La Provence, les dirigeants cherchent activement preneur cet été. Le joueur est valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt.