Effectué ce lundi, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a réservé des fortunes diverses aux représentants africains.

Le choc de ce tour opposera ainsi le Real Madrid au Manchester City de l’Algérien Riyad Mahrez. Voilà qui promet déjà de laisser un gros morceau sur le carreau… Le tenant du titre, Liverpool, et ses Africains (Mané, Salah, Naby Keita et Matip), hérite quant à lui de l’Atletico Madrid du Ghanéen Thomas Partey. Un adversaire jamais facile à manœuvrer… Match particulier pour Kalidou Koulibaly, annoncé possiblement partant à Naples, et qui défiera le FC Barcelone, qui est l’un de ses courtisans, où évolue aussi Moussa Wagué, son coéquipier en sélection.

Le PSG de Gueye et Choupo-Moting partira quant à lui favori contre le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi et il en ira de même pour le Tottenham de Serge Aurier et Victor Wanyama contre le RB Leipzig du Malien Amadou Haidara, et pour la Juventus Turin contre le Lyon de Bertrand Traoré, Maxwel Cornet et Youssouf Koné. Le match entre le Valence de l’international centrafricain Geoffrey Kondogbia et l’Atalanta Bergame s’annonce en revanche ouvert, tandis que l’affiche Chelsea-Bayern se déroulera sans Africains. Matchs aller les 18, 19, 25 et 26 février. Rendez-vous les 10, 11, 17, ou 18 mars pour le retour.

Le programme des 8es de finale :

Dortmund-PSG

Real Madrid-Manchester City

Atalanta-Valence

Atletico Madrid-Liverpool

Chelsea-Bayern

Lyon-Juventus

Tottenham-RB Leipzig

Naples-Barcelone

Image