Deux quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce samedi en fin d’après-midi avec une grosse surprise à la clé. Récemment sacrée championne de Tunisie pour la 5e fois consécutive, l’Espérance Tunis est tombée de haut en s’inclinant 2-0 en Algérie sur le terrain du CR Bélouizdad, présent pour la première fois à ce niveau.

Zakaria Draoui (35e) et Amir Saayoud (82e) ont marqué pour le CRB qui réalise un énorme exploit et qui aurait même pu plier l’affaire sans un arrêt décisif de Ben Cherifia à la 95e minute. Les Sang et Or auront fort à faire pour renverser la vapeur dans une semaine à domicile au retour s’ils veulent éviter d’être éliminés prématurément comme la saison passée.

De leur côté, les Kaizer Chiefs ont déjà un pied et quatre orteils en demies grâce à leur carton à domicile contre Simba (4-0). Impressionnants en phase de groupes, les Tanzaniens ont rapidement été douchés avec l’ouverture du score d’Eric Matoho dès la 6e minute. Samir Nurkovic, auteur d’un doublé (34e, 57e), et Castro (63e) ont ensuite offert un boulevard aux Sud-Africains.

Le résumé vidéo

 

Les compos