Tous deux battus pour leur entrée en lice, l’AS Vita Club et le Raja Casablanca s’affrontaient ce vendredi à Kinshasa dans le cadre de la 2e journée du groupe D de la Ligue des champions africaine. Et ce remake de la finale de la Coupe de la Confédération 2018, remportée par le RCA il y a un an, a encore tourné à l’avantage des Marocains, qui ont décroché un précieux succès hors de leur base (1-0).

Dominateurs, les hommes de Florent Ibenge ont eu du mal à se procurer de véritables occasions, tandis que les visiteurs se montraient les plus dangereux en contres, mais ils manquaient l’ouverture du score sur une frappe trop croisée puis une tête qui passait au-dessus en fin de première période. Au retour des vestiaires, Rahimi prenait les choses en main en se faufilant à travers la défense congolaise avant de faire mouche d’une superbe frappe juste devant la surface (48e).

Trop brouillons, les locaux ne parvenaient pas à revenir au score, tandis que des incidents éclataient en tribunes, obligeant la police à intervenir. En attendant l’autre match du groupe, Espérance Tunis-JS Kabylie, à 19h GMT, V. Club se retrouve déjà distancé dans cette poule avec 3 points de retard sur ses 3 adversaires.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Les stats