classldc.jpg

Opposé à Cotonsport, déjà éliminé, Al Ahly tentera de s’imposer et de profiter du choc entre le Wydad Casablanca et Zanaco samedi en Ligue des champions pour accompagner le vainqueur de cette affiche en quart de finale.


Qui va rester sur le carreau ? A l’entame de la dernière journée du groupe D de la Ligue des champions ce samedi, Zanaco, le Wydad Casablanca et Al Ahly peuvent encore tous croire en une qualification en quart de finale. Pourtant, parmi ce trio, une équipe va rester à quai. Des trois, le géant cairote est clairement le plus en danger mathématiquement parlant. Mais les Egyptiens ont un avantage : ils reçoivent Cotonsport, éliminé et dont le compteur reste désespérément bloqué à zéro, et devraient donc a priori s’imposer et se qualifier.

Du coup, la pression sera grande sur le WAC et Zanaco qui s’affrontent au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Pour les Marocains, tout est envisageable : une victoire et ils termineraient premiers du groupe, mais un nul ou une défaite les condamneraient probablement, sauf si Cotonsport créé la surprise contre Al Ahly.

Malgré les absences des joueurs étrangers Fabrice Ondama, William Jebour, Chisom Chikatara et Mortada Fall, pour certains en fin de contrat, Houcine Ammouta et sa troupe devraient donc miser sur l’offensive pour venir à bout de la forteresse zambienne qui n’a encaissé qu’un seul petit but dans ce groupe et qui peut se contenter d’un point. Faites vos jeux !

 Le programme de samedi (temps universel) :

18h, WAC-Zanaco

19h, Al Ahly-Cotonsport

 Le classement groupe par groupe :
classldc.jpg