Moins d’un mois après son arrivée au Barça, le jeune prodige égyptien Hamza Abdelkarim est reparti au pays.
Déniché à Al Ahly début février officiellement sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, Hamza Abdelkarim n’a pas encore joué la moindre minute avec le Barça Atlètic. En effet, l’avant-centre de 18 ans n’est pas en règle d’un point de vue administratif.
Retourné en Egypte pour accélérer l’obtention de son permis de travail
C’est pourquoi il est retourné en Egypte. Histoire d’accélérer les démarches en vue de l’obtention d’un permis de travail. Il imite ainsi les Sénégalais Mamadou Fall et Mikayil Faye passés par là avant lui.
Hamza Abdel Karim has returned to Egypt to fast-track his paperwork for a work permit and make his debut 🛬🇪🇬
— KingFut.com (@King_Fut) February 22, 2026
He follows in the footsteps of Barcelona Atlètic players Mamadou Mbaye and Mikael Faye, who also returned home to speed up their paperwork 🔵🔴 pic.twitter.com/p5HSesvWxo
“Donner le meilleur de moi-même pour ce club”
Hamza Abdelkarim est considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste. Dans une interview pour le média du club blaugrana, il a fait part de sa fierté, tout en dévoilant ses ambitions à terme.
« Je me sens très bien. Je suis prêt, je suis impatient et j’ai hâte d’être sur le terrain. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour ce club, et j’espère faire partie de l’équipe première et représenter ce club de la meilleure façon possible. (…) Hamza est un être humain normal. J’adore le football, c’est ma passion, c’est ce que j’aime, c’est ce que j’aime faire, et je vais donner tout ce que j’ai. »
🔊🎙 Les primeres paraules de Hamza Abdelkarim com a nou jugador del Barça Atlètic
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) February 1, 2026
💙❤ pic.twitter.com/HQcp9F6QdX

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FHamza-Barcelone.jpg)