Un an après la défaite en finale face au Real Madrid (1-3), Liverpool et Sadio Mané ont remporté la Ligue des champions samedi face à Tottenham (2-0). Décisif avec le penalty obtenu après seulement une trentaine de secondes de jeu, le Sénégalais a ensuite savouré ce succès et envoyé un message d’espoir à son pays et à toute l’Afrique.

«C’est incroyable. Ça été un long chemin mais on n’a jamais baissé les bras. On savait que ce serait difficile, on a essayé et on a été récompensé. Je suis vraiment ému. C’est de l’émotion et de la joie. Je ne peux même pas le décrire, je suis juste fier et heureux. Je sais qu’aujourd’hui tout le Sénégal est devant (le poste de télévision), ils regardent le match. Ce n’est pas évident mais c’est un exemple, il faut y croire jusqu’au bout. Il faut toujours croire en ses rêves : il y a beaucoup de jeunes et je leur souhaite le meilleur, il y aura d’autres Sénégalais à réaliser cet exploit. A tous, je leur souhaite bonne chance et je pense qu’il y aura d’autres Africains qui vont la gagner», a lancé l’ancien pensionnaire de Génération Foot au micro de RMC Sport.

Mané donc, mais aussi Mohamed Salah, Joël Matip et Naby Keita : cette année, ils sont 4 Africains à soulever la plus prestigieuse des compétitions européennes !