Porté sur le recrutement de jeunes pousses subsahariennes ces dernières années, le Barça aurait craqué pour deux pépites maliennes.
Dans la continuité de son « pari stratégique » en Afrique, le FC Barcelone pourrait prochainement piocher au Mali. Les offensifs Aboubacar Maïga (16 ans) et Moustapha Traoré (15 ans) auraient en effet tapé dans l’œil des Blaugranas, informe le média Les Aigles Du Mali.
Formés à Africa Foot, les deux concernés devraient effectuer des essais avec les Juveniles, les catégories jeunes du Barça. Si ces derniers sont concluants, ils signeront pour débarquer en Catalogne à leur majorité (18 ans), ajoute la même source.
🚨 Deux pépites maliennes dans le viseur du Barça ! 🔵🔴
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 15, 2025
Aboubacar Maïga (16 ans, milieu/ailier) & Moustapha Traoré (15 ans, ailier) ont tapé dans l’oeil du FC Barcelone.
Les joueurs d’Africa Foot feront des essais avec les Juvenils
S’ils brillent, ils pourraient signer à 18… pic.twitter.com/vix8BpOW59
Dans les pas d’Ibrahim Diarra ?
Si cela se confirme, ils rejoindraient leur compatriote Ibrahim Diarra (18 ans), sous contrat avec les Culers jusqu’en juin 2028. Formé à l’académie Africa Foot de Bamako lui aussi, l’ailier a éclaboussé de son talent il y a deux ans.
Six mois après avoir brillé à la CAN U17 en hissant les Aiglonnets à la quatrième place, brassard de capitaine sur le bras, le gaucher s’était révélé à la face du monde lors du Mondial de la catégorie en novembre-décembre 2023.
Avec 5 buts et 4 passes décisives en 7 matchs, il s’était imposé comme le grand artisan de la médaille de bronze du Mali, remportant le Soulier d’argent à la clé. Il a débarqué au Barça en décembre 2024, et détient quelques coups d’éclat à son actif, dont un doublé plus une passe décisive en finale de Youth League. Initialement retenu pour la tournée de présaison cet été, il a connu son premier coup dur avec une blessure à la jambe.