L’Algérie a achevé d’écarter le Cameroun en barrages pour valider sa qualification en phase finale de la CAN féminine 2026.
Après avoir dompté les Lionnes Indomptables (2-1) à l’aller à Oran, l’Algérie a récidivé ce mardi lors de la deuxième manche du second tour préliminaire de la CAN féminine 2026.
Au terme d’une partie disputée à huis clos au Stade de la Réunification, à Douala, en raison du climat post-électoral tendu au Cameroun, les Vertes se sont en effet imposées sur le score de 0-1, l’emportant donc 1-3 sur l’ensemble des rencontres.
L’unique but de cette affiche est le fait de Marine Dafeur, qui a trouvé le chemin des filets à la 25e minute de jeu, signant par la même occasion sa deuxième réalisation en autant de rencontres.
Les féminines se vengent, l’Algérie qualifiée
Ce résultat qualifie Farid Benstiti et ses protégées pour la phase de groupes de la CAN féminine prévue au Maroc l’année prochaine, tout en privant les Camerounaises, recalées pour la seconde fois consécutive.
D’autre part, elle permet aux Algériennes de venger toutes proportions gardées les masculins, cruellement éliminés aux portes de la Coupe du monde 2022 par leurs homologues Vincent Aboubakar et compagnie après la défaite 1-2 le 29 mars de la même année à Blida.
L’Algérie rejoint en phase finale le pays hôte, le Maroc, mais aussi le Malawi, la Tanzanie, la Zambie, le Nigeria et le Burkina Faso, en attendant possiblement le Ghana, le Kenya, le Mali et la Côte d’Ivoire ou le Sénégal qui s’affrontent un peu plus tard dans la soirée.
FULL TIME | نهاية المباراة
— Les Vertes d’Algérie (@Lesvertes_dz) October 28, 2025
🇨🇲 Cameroon 0️⃣ – 1️⃣ 🇩🇿 Algeria
مارين دافور @DafeurM
(Agg. 1-3)#CMRvsALG | #LesVertes | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/5YicYlSVsB

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FIMG_0527-1024x1024-1.jpg)