Le message touchant de Benzia à l’Algérie après les CAF Awards et le Prix Puskas

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Doublement déçu, d’abord aux CAF Awards 2024, puis au Prix Puskas, Yassine Benzia a envoyé un message au peuple algérien.

Lundi, l’offensif international algérien Yassine Benzia (8 sélections, 4 buts) a essuyé une défaite à l’occasion des CAF Awards 2024 tenus à Marrakech au Maroc. Finaliste pour le prix du But de l’Année, à la faveur de son retourné acrobatique inscrit face à l’Afrique du Sud (3-3 le 26 mars dernier) lors des FIFA Series, le pensionnaire de Qarabag a vu l’Angolais Mabululu lui être préféré pour un but plus banal, selon une bonne partie de l’opinion, notamment algérienne. 

À chaud, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais avait réagi en critiquant la CAF avec des émojis ironiques “mort de rire” suivis de pouces en l’air. Vingt-quatre heures plus tard, seconde déception, au Prix Puskas, l’équivalent du But de l’Année décerné à la soirée FIFA The Best. Là, c’est le jeune Argentin de Manchester United Alejandro Garnacho qui a été plébiscité pour… une bicyclette assez proche de celle du natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Mais cette fois, le joueur de 30 ans avait avalé la pilule sans tousser.

Le message touchant de Benzia

Néanmoins, il a toujours su compter sur le soutien de ses compatriotes, massivement sortis sur les réseaux sociaux. Ces derniers, justement, ont eu droit à des mots forts de la part de Benzia ce mercredi, dans une réaction à froid via sa Story Instagram :

« Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation des derniers jours pour le prix Puskas et celui du plus beau but aux CAF Awards. Ça aura été une sacrée aventure, jamais je n'aurais imaginé recevoir une telle vague de soutien. Cela n'aura pas suffi, mais je suis fier d'avoir porté haut les couleurs de l'Algérie. On est ensemble. »

Un message poignant, qui trouvera certainement un écho favorable auprès de toute l’Algérie.

Le message touchant de Benzia à l’Algérie après les CAF Awards et le Prix Puskas

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.