Le premier adversaire du Cameroun s’annonce, Marc Brys pas au courant [Exclu]

Publié le par

Les Lions Indomptables du Cameroun joueront des matches amicaux au Maroc au mois de juin. Selon les informations d’Afrik-Foot, les joueurs de Marc Brys affronteront notamment l’Ouganda le 6 juin à Marrakech.

Paul Put, le sélectionneur belge de l’Ouganda, est soulagé. Son équipe est désormais fixée sur son programme du mois de juin. « Nous affronterons le Cameroun le 6 et la Gambie le 9 juin, à Marrakech », a confirmé par SMS le technicien flamand à Afrik-Foot, lundi en milieu de journée.

Contacté, son compatriote Marc Brys, le coach du Cameroun, n’était visiblement pas au courant. « J’ai appris que nous allions participer à un tournoi au Maroc, avec des adversaires potentiels, mais j’attends d’en savoir davantage », explique l’ancien entraîneur de Saint-Trond.

Tchad, Burundi, ou Guinée Équatoriale pour le 2e match ?

Plusieurs noms de sélections circulent – Tchad, Burundi, Guinée Équatoriale – mais rien n’a encore été confirmé par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), très discrète sur le calendrier de fin de saison des Lions Indomptables.

2e de son groupe de qualification à la Coupe du monde 2026, le Cameroun cherche à mettre à profit ces dates FIFA afin de préparer au mieux la fin des éliminatoires, avec notamment l'Eswatini et le Cap-Vert au programme en septembre. Les coéquipiers de Vincent Aboubakar préparent aussi la CAN 2025 où ils affronteront la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Mozambique dans le groupe D.

Le premier adversaire du Cameroun s’annonce, Marc Brys pas au courant [Exclu]

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.