Le Cameroun a donné son accord pour participer à un tournoi international au Maroc, en juin prochain.
Dans une correspondance en date du 25 avril passé, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Isaac Noé Mandong, a signifié au patron de McSport, une société spécialisée dans l’organisation de matchs, son accord pour la participation des Lions Indomptables au tournoi amical Africa Week 2025, prévu à Marrakech, au Maroc, du 2 au 10 juin prochains.
« Par correspondance (…), vous sollicitez la participation de l'équipe nationale masculine fanion du Cameroun à la 2eme édition de l'AFRICA WEEK 2025 qui se déroulera du 02 au 10 juin 2025 à Marrakech (Maroc). Y faisant suite, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je marque mon avis favorable pour la participation des Lions Indomptables du Cameroun à cet événement. »
🔴 Le Cameroun a marqué son accord pour participer à l’Africa Week 2025, un tournoi amical organisé à Marrakech au Maroc du 2 au 10 Juin.
Les Lions Indomptables seront donc sur les pelouses durant la prochaine fenêtre internationale. 🇨🇲 pic.twitter.com/TYATfUwytY
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 6, 2025
Trois autres équipes africaines seraient favorables
Selon les indiscrétions de Lebledparle Sport, qui avait informé de la participation du Cameroun au tournoi susmentionné la veille, les Lions Indomptables pourraient affronter la Guinée équatoriale, le Tchad ou encore le Burundi. Trois pays ayant également répondu favorablement à l’invitation.
Voilà qui ne devrait pas trouver grâce aux yeux de Marlène Emvoutou, l’ex-présidente régionale du football du Sud au Cameroun, si cela se confirme. Celle-ci avait pour rappel dézingué Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, par rapport à l’absence de Sparring Partners prestigieux pour la sélection nationale.
« On attendait que Eto’o ramène des tournois où on voit des équipes d’Italie et d’Angleterre venir au Cameroun…. Mais à quel moment y a-t-il eu un événement prestigieux avec des stars au Cameroun depuis que Eto’o est là ? », avait-elle questionné.