Crédits photo : Horoya AC.

A 15 jours du coup d’envoi de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué ce jeudi la liste des 26 arbitres centraux et des 30 arbitres assistants retenus pour la compétition.

Impliqué bien malgré lui dans la polémique de la finale retour de la Ligue des champions en raison de la panne de la VAR, le Gambien Bakary Gassama fait bien partie de cette liste avec les autres sifflets les plus célèbres du continent comme le Zambien Janny Sikazwe (l’arbitre de la finale en 2017), le Camerounais Sidi Alioum Néant ou encore le Seychellois Bernard Camille.

Deux absents notables en revanche : le Gabonais Eric Otogo-Castane (photo), pourtant considéré comme une pointure sur le continent et qui faisait partie de la présélection, et l’Egyptien Ghead Grisha, privé de CAN à domicile en raison de sa suspension de 6 mois pour sa «mauvaise performance» en finale aller de C1. Deux arbitres centraux représentent tout de même le pays des Pharaons : Amin Mohamed Omar et Ibrahim Nour El Din.