Les 10 prétendants d’Hakim Ziyech

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors que la tendance est à un départ de Galatasaray, dix destinations se présentent pour l’international marocain Hakim Ziyech.

En fin de contrat l’année prochaine, jouant très peu et récemment passé au centre d’une énorme polémique par-dessus le marché, il tarde à Hakim Ziyech de quitter Galatasaray. Heureusement pour l’ailier international marocain (64 sélections, 25 buts), les destinations possibles pour rebondir sont légion. 

Outre le Stade Rennais, où il plaît particulièrement au fantasque entraîneur Jorge Sampaoli récemment revenu en France, plusieurs clubs italiens se bousculent à son portillon, à l’instar du Torino, de Côme, Venise et Cagliari, informe la presse turque. Idem en Angleterre, où la presse a filtré un intérêt d'Everton, West Ham United et d’Ipswich Town. Benfica serait aussi sur le coup.

10 destinations probables pour Ziyech

Ajouté à cela la convoitise du Golfe, comme rapporté précédemment par nos soins, ce sont neuf pistes au total qui s’offrent au natif de Dronten. Reste à opter pour celle à même de lui proposer à la fois un contrat lucratif ainsi qu’un cadre de vie attrayant, les deux conditions sine qua non posées par l’ailier de 31 ans.

Le salaire, justement, constitue pour l’heure le principal hic dans ce dossier. Le joueur émarge actuellement à 3 millions d’euros annuels à Istanbul. Des émoluments sur lesquels la plupart des écuries européennes ne sont pas disposées à s’aligner. 

De son côté, Galatasaray ne serait absolument pas contre laisser filer l’ex-star de l’Ajax. La presse informe que le Cimbom pousserait en faveur du départ du gaucher, possiblement dès cet hiver, afin de libérer une place d’extracommunautaire dans son effectif. Affaire à suivre…

Les 10 prétendants d’Hakim Ziyech

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.