Ligue des champions CAF : Belouizdad humilié, 3 nouveaux qualifiés connus

Alors qu'un nul ou une courte défaite lui aurait permis de conserver ses chances de qualification, le CR Bélouizdad est tombé de haut ce samedi à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des champions africaine. Douchés 4-0 par Young Africans, les Algériens sont éliminés dès la phase de groupes.

Après l'ouverture du score de Mudathir Abbas avant la mi-temps (42e), le Burkinabè Aziz Ki (46e) et le Zambien Kennedy Musonda (48e) ont frappé coup sur coup au retour des vestiaires et mis un énorme coup sur la tête du CRB, qui a encaissé le but de trop en fin de partie par l'Ivoirien Joseph Guédé (84e). En effet, en raison de leur victoire 3-0 à l'aller, les hommes de Marcos Paquetá pouvaient se permettre de perdre par trois buts d'écart, mais pas par quatre… Après trois participations consécutives en quarts de finale, cette élimination prématurée sonne comme un énorme camouflet. De son côté, Yanga se qualifie et valide par la même occasion le billet du tenant du titre, Al Ahly, vainqueur 1-0 de Medeama la veille.

Mudathir Yahya, Young Africans
© Iconsport

Mamelodi Sundowns au rendez-vous

Dans le groupe A, Mamelodi Sundowns a également imité le TP Mazembe un peu plus tôt et validé sa présence en quarts en s'imposant 2-0 sur le terrain du FC Nouadhibou grâce à des buts de Grant Kekana (21e) et de Thembinkosi Lorch (90e+1). De quoi sceller la fin de l'épopée du Petit Poucet mauritanien, éliminé suite à ce revers. Dans la soirée, l'Etoile du Sahel et l'Espérance Tunis se livrent un match décisif entre Tunisiens dans la poule C.

Les qualifiés pour les quarts de finale de la LdC africaine (au 24/02) :

  • TP Mazembe (Groupe A)
  • Mamelodi Sundowns (Groupe A)
  • ASEC Mimosas (Groupe B)
  • Petro Luanda (Groupe C)
  • Al Ahly (Groupe D)
  • Young Africans (Groupe D)
Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !