Liverpool : l’agent de Salah répond à l’Arabie Saoudite

Publié le par Anthony Olivier

Mohamed Salah est une star internationale et il a plus de 30 ans (31 pour être précis). Deux critères suffisants pour attirer l'attention de l'Arabie Saoudite. Le Pharaon plaît d'ailleurs beaucoup à Al-Ittihad, qui s'apprêterait à formuler une offre colossale pour l'attirer dans ses filets.

Son club de Liverpool s'intéresserait par ailleurs à un certain Kylian Mbappé, pas en odeur de sainteté au Paris-Saint-Germain. Suffisant pour décupler les rumeurs de départs de Salah… Mais Ramy Abbas, l'agent du joueur aux 186 pralines en 305 matchs avec les Reds, tient toutefois à démentir les rumeurs de départ de son poulain vers le nouvel eldorado. “Si nous envisagions de quitter Liverpool cette année, nous n'aurions pas prolongé le contrat au club l'été dernier. Mohamed reste attaché à Liverpool” a indiqué l'agent des des propos rapportés par le journaliste italien Fabrizio Romano via son compte Twitter. Une argumentation qui se tient, même si tout le monde sait que dans le football moderne, les contrats ne veulent parfois plus dire grand-chose…

Une offre XXL pour changer la donne ?

Al-Ittihad, club où Karim Benzema joue depuis peu, serait proche de faire parvenir une proposition d'environ 60 millions d'euros pour tenter d'attirer l'Égyptien dans son équipe, d'après les informations partagées par notre spécialiste transfert Ekrem Konur. Selon lui, Al-Hilal exprime également son intérêt pour Salah. Liverpool, privé de Ligue des Champions cette année et qui devra se contenter de la Ligue Europa, réussira-t-il à conserver son canonnier ? La question reste en suspens. À l'heure actuelle, un départ reste une possibilité, même si son agent affirme tout le contraire. Un transfert en Saudi Pro League permettrait à l'Égyptien de retrouver d'anciens compères d'Anfield tels que Sadio Mané, Roberto Firmino, Fabinho et Jordan Henderson. Si le transfert venait à s'effectuer, la perte sportive de Salah (30 buts TCC la saison dernière) serait en tout cas immense pour les Reds.

Liverpool : l’agent de Salah répond à l’Arabie Saoudite
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.