Kylian Mbappé était récemment dans le pays des Lions Indomptables, au Cameroun, pour y découvrir les terres de son paternel. Mardi, il a pris la parole sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne et y a notamment évoqué l'Algérie, le pays de sa mère.
“Venir en Algérie ? On essaye de programmer ça pour bientôt. Ça serait avec plaisir. Je n’ai jamais vu ça comme une contrainte. L’Afrique c’est mes racines.” a ainsi déclaré le buteur du Paris-Saint-Germain, en proie à de nombreuses rumeurs au sujet de son avenir. Si aucune date n'a été évoquée pour son futur périple dans le pays des Fennecs, Kyks a donc bien l'intention de se rendre prochainement en Algérie. Mais ce ne sera pas pour cet été. Car le gamin de Bondy reprend l'entraînement dans le nouveau campus du club de la capitale dès lundi prochain, le 17 juillet. Le timing semble donc trop court pour l'ancien Monégasque, qui n'a plus qu'une poignée de jours pour savourer ses vacances.
“L'Algérie est une équipe sur laquelle il faut compter”
Kylian Mbappé n'est pas seulement un grand joueur, c'est aussi un passionné qui suit attentivement l'actualité du ballon rond. Toujours au micro de la TV ivoirienne, il a lâché quelques compliments au sujet des troupes de Djamel Belmadi : “L’Algérie a une bonne équipe et ils ont gagné la CAN (2019, ndlr). C’est une équipe sur laquelle il faut compter et on ne les oublie pas. Malheureusement, ils n’ont pas pu jouer la dernière Coupe du monde. Le Cameroun les a éliminés. Mais ils vont essayer d’être à la prochaine.”
Le capitaine des Bleus a ensuite évoqué le foot africain dans son ensemble, et notamment la performance des Lions de l'Atlas lors du dernier Mondial : “Un pays africain bientôt champion du monde ? Je n’espère pas tant que j’y jouerai ça veut dire que je gagnerai moi (rires). Le Maroc a montré que c’est possible de faire de grandes choses. Il n’y a plus aucune raison pour les Africains de se mettre des barrières. Athlétiquement et techniquement, les équipes sont rodées.” Un beau résumé en guise de conclusion de ce séjour africain.