Liverpool : le maillot “Nigeria” fait le buzz

Liverpool a dévoilé vendredi son maillot third pour la saison 2023-2024. Nike, l’équipementier des Reds, a misé sur un ton vert qui rappelle le maillot de l’équipe du Nigeria.

Vendredi, dans une série de posts publicitaires sur son compte Twitter officiel, Liverpool a mis à l’honneur son nouveau kit third comptant pour la saison prochaine. Son partenaire américain Nike a opté pour une couleur à dominante blanche, avec de fortes nuances vertes en avant. Le noir s’invite aussi sur les extrémités du col et des manches, et sur les logos de l’équipementier, du club et du sponsor Standard Chartered. Un maillot surprenant et inspiré du classique de la saison 1995-1996.

Sur la Toile, c’est la couleur verte qui fait beaucoup plus jaser. De nombreux internautes l’associent au thème du logiciel Excel de Microsoft, au jeu vidéo Minecraft ou encore au maillot domicile des Super Eagles du Nigeria. « J'adore la touche de couleur nigériane », « Liverpool avec le nouveau maillot nigérian », « Faites un partenariat avec Minecraft pour la promotion », « Inspiré par Microsoft Excel », peut-on notamment lire en commentaires sur Twitter. Quelques rares observateurs y trouvent une ressemblance avec le drapeau du Pakistan : « Le nouveau maillot arbore les couleurs pakistanaises », a réagi un compte sur le réseau social.

Quoi qu’il en soit, globalement, les supporters sont moyennement conquis. « C'est hideux ! », a en l’occurrence fait savoir un twitto, tandis qu’un autre est plus partagé : « Je ne l’aime pas, mais je ne le déteste pas non plus. »

Avatar photo
Prudence Ahanogbe