Liverpool : Mido balance une bombe sur l’avenir de Salah !

L’ex-international égyptien Mido a fait une grosse révélation concernant l’avenir de son compatriote Mohamed Salah.

Auteur de sa septième saison à Liverpool, Mohamed Salah, 31 ans, vit peut-être son dernier exercice sur les bords de la Mersey. C’est une certitude même, si l’on en croit son compatriote Mido. Dans un post explicite sur son compte X (anciennement Twitter), l’ancien attaquant des Pharaons (50 capes, 19 buts) a signifié que l’ailier filerait en Arabie saoudite l’été prochain. “Mohamed Salah jouera en Saudi Pro League la saison prochaine. Des contrats ont été signés”, a-t-il affirmé.

Un pacte Salah-Klopp ?

De quoi y voir un possible lien de cause à effet avec le départ de son entraineur Jürgen Klopp en fin de saison, après neuf ans passés au club. Voire un possible pacte entre les deux hommes qui ont tout gagné ensemble. Deux saisons après son arrivée chez les Reds en 2015, le technicien l’avait fait venir pour en faire le fer de lance de son attaque, et ainsi la superstar qu’il est devenue. L’ancien coach du Borussia Dortmund avait collé l’étiquette d’intransférable sur son meilleur joueur l’été dernier, alors que les sirènes de l’Arabie saoudite se faisaient déjà pressantes sur les talons du gaucher. Peut-être pour une dernière danse cette saison.

En effet, Al-Ittihad, qui venait d’attirer son ex-coéquipier Fabinho mais surtout Karim Benzema, souhaitait l’associer au Français et au Marocain Abderrazak Hamdallah pour former un trio de rêve en attaque. Le club basé à Djeddah était prêt, selon la presse italienne, à dégainer en l’occurrence une offre pharaonique de 300 millions d’euros (100 M de transfert plus 200 M de salaire répartis sur trois saisons).

Cette fois, il semblerait, si on en croit Mido, que le capitaine de l’équipe d’Egypte (96 capes, 54 buts) ait succombé à la cour assidue qui lui est faite. Pour l’heure, ni l’intéressé, ni Liverpool ne se sont exprimés. Alors que son contrat expire l’année prochaine, Salah devrait sans doute être l’une des principales attractions du prochain mercato estival.

Liverpool : Mido balance une bombe sur l’avenir de Salah !
Prudence Ahanogbe