Alors qu’il arrivait en fin de contrat du côté de Lokeren, Hassan El-Mouataz a décidé de poursuivre l’aventure avec le club belge. Le latéral gauche marocain de 30 ans s’est vu offrir une prolongation de bail d’un an par les dirigeants waeslandiens.


Arrivé en décembre 2005 en provenance du club marocain du FAR Rabat, Hassan El-Mouataz fait partie des meubles de l’effectif lokerenois. Malgré un temps de jeu réduit depuis deux saisons, notamment dû à l’éclosion de Derick Katuku Tshimanga, depuis lors parti au KRC Genk, l’international marocain, en fin de contrat, a donc signé pour une saison avec une option d’un an.

C’était loin d’être une évidence il y a quelques mois, de nombreux médias lui prêtant un retour au Maroc. Mais depuis lors, El-Mouataz figurait de plus en plus souvent dans le onze de base de Peter Maes, au point de voir Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, dans les tribunes belges afin de le surveiller.

Quant à la préparation de son équipe, elle se poursuit ce mercredi avec un déplacement à Bornem, club de troisième division qui vient de signer un accord de partenariat avec le KV Malinois. Cette confrontation devrait être nettement plus ardue que les deux précédentes qui avaient vu les récents vainqueurs de la Coupe de Belgique empiler 19 buts en deux rencontres…

 L’actualité du ballon rond est aussi sur Sharkfoot