Lille : Aston Villa officialise l’arrivée de Gueye

La fin de journée de vendredi aura décidément été agitée du côté de Lille. Outre le chassé-croisé Adama Traoré-Mounir Obbadi avec l’AS Monaco, le club nordiste a également vu Idrissa Gueye (25 ans) s’en aller officiellement. Annoncé par la presse depuis plusieurs jours, le départ de l’international sénégalais vers Aston Villa vient d’être officialisé par les Villans. Le Lion de la Teranga a signé un contrat de quatre ans.

Je suis vraiment heureux d’avoir amené Idrissa à bord. Il a été l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain en France ces dernières saisons. Beaucoup d’équipes ont tenté de le recruter cet été. Je crois que nous signons un joueur qui a faim de réussir et qui entre dans ce qui devrait être ses meilleures années. Il va parfaitement s’adapter à la Premier League“, s’est enthousiasmé Tim Sherwood, le manager d’Aston Villa. Le site du club précise que l’ancien pensionnaire de l’institut Diambars rejoindra ses coéquipiers une fois son passeport britannique en poche.

Lille : Aston Villa officialise l’arrivée de Gueye
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.