La fin de journée de vendredi aura décidément été agitée du côté de Lille. Outre le chassé-croisé Adama Traoré-Mounir Obbadi avec l’AS Monaco, le club nordiste a également vu Idrissa Gueye (25 ans) s’en aller officiellement. Annoncé par la presse depuis plusieurs jours, le départ de l’international sénégalais vers Aston Villa vient d’être officialisé par les Villans. Le Lion de la Teranga a signé un contrat de quatre ans.
“Je suis vraiment heureux d’avoir amené Idrissa à bord. Il a été l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain en France ces dernières saisons. Beaucoup d’équipes ont tenté de le recruter cet été. Je crois que nous signons un joueur qui a faim de réussir et qui entre dans ce qui devrait être ses meilleures années. Il va parfaitement s’adapter à la Premier League“, s’est enthousiasmé Tim Sherwood, le manager d’Aston Villa. Le site du club précise que l’ancien pensionnaire de l’institut Diambars rejoindra ses coéquipiers une fois son passeport britannique en poche.
TRANSFER NEWS: We are delighted to announce the signing of Idrissa Gueye. Story here: http://t.co/o3hfQXMgiu #AVFC pic.twitter.com/oPA418OxS0
— Aston Villa FC (@AVFCOfficial) 10 Juillet 2015