Maroc : un Lion de l’Atlas de retour en L1 ?

L'ancien joueur du FC Nantes, Imran Louza, pourrait effectuer son retour en Ligue 1 à l'occasion du mercato d'hiver. Actuellement sous contrat avec Watford (Premier League) jusqu'en juin 2028, l'international marocain connaît des difficultés à obtenir du temps de jeu dans l'équipe. 

Selon les informations du Républicain Lorrain, le FC Metz aurait exprimé un vif intérêt pour le milieu de terrain de 24 ans, et cherche à renforcer son secteur créatif avec un joueur de qualité comme le numéro 10. Néanmoins, la question salariale complique quelque peu les négociations. Actuellement, les pourparlers se concentrent sur un prêt sans option d'achat, la valeur du joueur étant estimé à 7 millions d'euros selon Transfermarkt (à titre de rappel, Nantes l'avait transféré à Watford pour 10 M€). Si un accord est conclu, le Marocain, pas retenu pour la CAN et peu appelé en sélection depuis son forfait pour la Coupe du monde 2022, pourrait être opérationnel pour la rencontre de Ligue 1 prévue le 14 janvier contre Toulouse.

Une période compliquée 

Louza évolue à Watford depuis 2021. Bien qu'il ait été fréquemment utilisé lors de sa première année (20 matchs) et la saison dernière en Championship (21 matchs, 5 buts, 4 passes décisives), le natif de Nantes éprouve des difficultés à obtenir du temps de jeu depuis fin octobre.

Son entraîneur, Valérien Ismaël, ne lui a permis de disputer que 62 minutes en championnat au cours des mois de novembre et décembre, malgré ses titularisations fréquentes en début de saison (1 but, 3 passes décisives en 13 rencontres).

Il est à noter que le FC Metz, 14e du classement, se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Le club promu est sur le point de boucler le retour de Georges Mikautadze en provenance de l'Ajax Amsterdam, avec un prêt assorti d'une option d'achat.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.