Recruté en janvier dans l’optique de jouer les doublures derrière l’inamovible trio offensif composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi, Islam Slimani ne compte pas se contenter d’un rôle de remplaçant à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant de 32 ans l’a de nouveau signifié ce dimanche à l’occasion d’un entretien accordé à beIN Sports.

«Si je vais donner mal au crâne à Rudi Garcia ? Mais oui et c’est normal, quand tu es footballeur, tu fais tout pour jouer. Je ne suis pas le genre de personne qui se contente d’être remplaçant et dans les tribunes, je suis un gagneur. Je veux aider l’équipe, alors je fais tout faire pour gagner ma place», a prévenu l’international algérien avant d’évoquer ses ambitions collectives avec l’OL, actuellement 2e du classement.

«Le titre ? Quand tu joues pour un grand club comme l’Olympique Lyonnais, c’est toujours pour gagner quelque chose. Mais on ne parle pas de cela tous les jours, on verra en fin de saison», a tempéré le vainqueur de la CAN 2019.