Madagascar : la liste pour le Ghana avec un ex de Bordeaux et un buteur de L2

Madagascar a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter le Ghana puis le Tchad dans le cadre des 1ere et 2e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Une liste largement dominée par des expatriés dont un ex-Bordelais et un pensionnaire de Ligue 2.

Ils sont 28 appelés par le sélectionneur Romuald Rakotondrabe « Roro » dont 22 expatriés. Parmi eux, quatre nouvelles têtes, à savoir le défenseur central Nomena Andriantiana évoluant en National 2 (quatrième division française) à Aubagne et son homologue Louis Démoléon (ex-Bordeaux) de Budoni en D4 italienne, le milieu relayeur Clément Couturier (Hesperange, Luxembourg) et le buteur d’Annecy Caddy Warren (4 buts en 9 apparitions cette saison en Ligue 2; au centre sur la photo).

Le grand retour de Thomas Fontaine

Au rayon des retours on retrouve un second pensionnaire de Ligue 2, Kenji Van-Boto (Pau), Njiva Rakotoharimalala de Ratchaburi (Thaïlande) et Sylvio Ouassiero (F91 Dudelange, Luxembourg) qui n’avaient plus été appelés depuis mars et Thomas Fontaine (Sochaux, France), lui, disparu depuis septembre 2021 et les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Enfin, à noter la présence de Marco Ilaimaharitra (Charleroi, Belgique), retenu en octobre mais ayant finalement déclaré forfait en raison d’une blessure. Les têtes d'affiche Romain Métanire, Adrien Trebel, Rayan Raveloson ou encore Loïc Lapoussin seront là aussi.

madagascar-liste-ghana-tchad-novembre-2023

Logés dans le groupe I avec la République Centrafricaine, les Comores, le Mali, et donc le Tchad et le Ghana, les Barea se rendront au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi pour défier les Black Stars le 17 novembre. Ils se voyageront trois jours plus tard à Ndjaména afin de croiser le fer avec le Tchad au Stade Municipal de Paris-Congo.

Madagascar : la liste pour le Ghana avec un ex de Bordeaux et un buteur de L2
Prudence Ahanogbe