Lens : une pépite du Ghana chipée à Chelsea et au Bayern ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les scouts du RC Lens ont repéré un talent du Ghana qui suscite déjà la convoitise de plusieurs cadors européens.

Son nom est encore méconnu du grand public, mais cela ne l’empêche pas d’être sur la shortlist des recruteurs d’écuries de premier plan en France, en Allemagne, en Angleterre et même en Autriche. Fatawu Ganiwu est en effet pétri de talent. C’est donc à juste titre que plusieurs clubs du Vieux continent se bousculent à son portillon pour l’intégrer à leur centre de formation.

Lens, premier devant Chelsea et le Bayern

Le garçon de 16 ans (né en 2007), lui, ne manque pas d’options et s’apprête à ce titre à quitter son Ghana natal afin de passer des tests avec des clubs européens. C’est ce que révèle le toujours aussi bien renseigné Fabrizio Romano. D’après les informations du journaliste italien, Ganiwu s’entrainera d’abord en France, plus précisément au RC Lens. Le club nordiste, auteur d’une bonne campagne en Ligue des Champions jusqu’à présent, a grillé la politesse aux Autrichiens de Salzburg, mais aussi à écuries d’envergure telles que le Bayern Munich et Chelsea. L’adolescent sera ainsi présent dans l’antichambre des Sang et Or en novembre afin d’effectuer ses premières sessions d’entrainement.

À noter qu’il est représenté par l’agent Louis Bell et sa société Fa Sport. L’homme d’affaires anglais défend les intérêts d’une centaine de joueurs dont huit Africains. Il s’agit de l’attaquant malien Ibrahima Koné (Almeria), du défenseur central du Nigeria William Troost-Ekong (PAOK Salonique), de son homologue cap-verdien Bruno Leite (Haugesund) et des jeunes Ibrahima Cissoko (Bizertin), vainqueur de la CAN U20 2023 avec le Sénégal, Sebastian Tounekti (Tunisie, Haugesund), Bobby Kamwa (Cameroun, Burton Albion), Sulayman Bojang (Gambie, Skeid) et Oluwasegun Samuel Otusanya (Nigeria, Haugesund).

Lens : une pépite du Ghana chipée à Chelsea et au Bayern ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.