Madagascar-Mali : nouveau couac, les Aigles vont arriver à moins de H-10 !

Ce mardi à 13h GMT, à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Aigles du Mali doivent défier Madagascar au FNB Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud. Mais le vol de la sélection du Mali vient d'être reporté une nouvelle fois…

Le vol partant de Bamako, qui avait déjà été reporté trois fois en raison des conditions météorologiques inadaptées, devait avoir lieu ce lundi matin à 6h. Sachant qu'il faut compter au minimum 7h pour aller à Johannesburg par vol direct, les troupes maliennes ne prévoyaient une arrivée sur place qu'environ 24h avant le coup d'envoi. Ce qui semblait déjà très juste… Mais comme l'informe le journaliste local Drissa Niono sur X, le vol a été de nouveau repoussé… et il ne s'agira pas d'un vol direct !

Résultat des courses, les Aigles vont décoller de Bamako ce lundi matin à 11h via un appareil de la Ethiopian Airlines. Ils effectueront ensuite une escale à Addis-Abeba, en Ethiopie, et n'arriveront à Johannesburg qu'entre 4h et 5H du matin mardi, soit moins de dix heures avant le coup d'envoi. Clairement, on peut se demander dans quel état seront les troupes d'Eric Chelle…

Les 3 points obligatoires

Et dire que ce match est capital… A titre de rappel, les quarts de finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations occupent la 4e place de la poule I, à deux unités de leur prochain adversaire mais aussi des Comores et du Ghana, qui comptent tous 6 points. La Centrafrique (4 points) et le Tchad (0 point) occupent les deux dernières places. Pour cette 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026, la victoire est obligatoire pour les troupes d'Eric Chelle, appelé à démissionner en conférence de presse d'après-match jeudi après la défaite contre le Ghana (1-2).

Madagascar-Mali : nouveau couac, les Aigles vont arriver à moins de H-10 !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.