L’international algérien Riyad Mahrez ne se sentirait plus à son aise à Al Ahli après plus d’une saison passée en Arabie saoudite.
Riyad Mahrez serait-il arrivé au bout du rouleau à Djeddah ? Après un exercice inaugural plus qu’honorable (12 buts, 14 passes décisives en 33 matches), l’ailier de 33 ans concentre les critiques cette saison sur les bords de la Mer Rouge. Il faut dire qu’entre un début de saison poussif et un physique avec quelques kilos en plus… le capitaine de l’équipe d’Algérie (97 capes, 31 buts) a donné le bâton pour se faire battre.
S’il remonte la pente depuis plus d’un mois, en se montrant décisif à 9 reprises sur ses 9 dernières apparitions avec les Vert et Blanc (5 buts et 4 passes assists), le gaucher reste dans le collimateur de ses détracteurs. Lundi dernier, alors qu’il a été incapable de faire la différence en Ligue des champions asiatique face à Esteghlal FC (2-2), il s’est à nouveau mué en tête de turc pour les supporters.
Cette situation n’est pas pour plaire au principal intéressé, qui a déjà montré des signes début novembre. « Je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City », avait-il admis, tout en insinuant son incapacité à forcer tout seul la décision d’un match comme à ses belles époques à Manchester City ou à Leicester.
Mahrez souhaiterait partir
Après le match en début de semaine, Mahrez a rajouté une couche, en glissant un tacle subtil à ses équipiers au passage. « Je vous l’ai déjà dit : je suis un joueur d’équipe. Je ne suis pas Messi. Je ne peux pas prendre le ballon et dribbler tout le monde. Quand l’équipe joue bien, je joue bien aussi », avait-il laissé entendre.
Une sortie publique de nature à créer une cassure avec le reste du groupe. En parallèle, le journaliste Moumen Ait Kaci Ali a informé des velléités de départ du natif de Clichy. Selon ces informations, à prendre cependant avec des pincettes, le Ballon d’Or africain 2016 aurait signifié à sa direction son intention de quitter le navire dès cet hiver.
ℹ️ | @AwrasMedia
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 | 𝘼𝘼𝙁 🇩🇿 (@algeriactufoot) December 4, 2024
La tendance est à un retour à Manchester City où la machine cityzen s’est enrayée depuis plusieurs semaines, ou à Leicester. Du côté de la direction en revanche, on espère convaincre la star de rester, elle qui est sous contrat jusqu’en 2027. Selon Fink Football, l’idée serait de se séparer de l’entraîneur Matthias Jaissle pour installer Gian Piero Gasperini, lequel serait susceptible de retenir le numéro 7. Les prochaines semaines pourraient se révéler décisives.