“Les gens parlent beaucoup de moi…”, Mahrez répond à ses détracteurs

Publié le par Prudence Ahanogbe

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, l’attaquant international algérien Riyad Mahrez a répondu à ses détracteurs… sur le terrain et en dehors.

Il ne traverse pas la période la plus faste de sa carrière, et il ne s'en cache pas« Je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City », a récemment admis Riyad Mahrez. Mais cela ne l’exempte pas pour autant de critiques, parfois assez dures. Le champion du monde 1998, Robert Pirès estime par exemple que l’ailier international algérien (94 sélections, 31 buts) « n’est plus en mesure d’atteindre le niveau des stars étrangères de la ligue saoudienne »

Comme souvent, la meilleure réponse est sur le terrain. De sortie lundi soir en Ligue des champions asiatique avec Al-Ahli, le gaucher a inscrit un doublé… en quatre minutes. Il passait d’abord en revue la défense d’Al-Shorta à droite avant de battre le gardien adverse d’un tir enroulé du gauche (61e). Puis il reprenait, à gauche au premier poteau, une passe en retrait pour la victoire finale 5-1.

« Les gens parlent beaucoup de moi… »

Mais ce n’est pas tout. La star en rajoutait une couche en zone mixte. « Je fais tout pour retrouver mon niveau, je travaille dur. Les gens parlent beaucoup de moi car je ne suis pas à mon niveau, et ils continueront de parler quand je le retrouverai. Je reste concentré et je travaille dur », a-t-il lancé.

https://twitter.com/DZFOOTBALLDZ/status/1853610067725079034

Et quant à sa tendance à ne pas célébrer ses buts ces dernières semaines, le capitaine des Verts a réagi : « Je n’ai pas célébré mes buts car c’est normal pour moi de marquer. Je suis passé par des moments difficiles, et c’est normal dans une carrière, mais je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau. » Le message est passé.

“Les gens parlent beaucoup de moi…”, Mahrez répond à ses détracteurs

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.