Mali-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match

Le match entre le Mali et l'Afrique du Sud, qui compte pour la première journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce mardi 16 janvier. Sans plus tarder, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette partie.

Streaming Mali-Afrique du Sud : où regarder le match en direct ?

Le match Mali-Afrique du Sud aura lieu mardi 16 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly situé dans la ville de Korhogo, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 20h heure locale. Il sera 21h en France, 20h au Mali et 22h en Afrique du Sud. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 2 depuis la France, l'ORTM la diffusera au Mali, ainsi que SuperSport PSL et SABC1 en Afrique du Sud et plus globalement Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Mali-Afrique du Sud

Côté malien, l'incertitude planait sur la présence de Mohamed Camara qui devait passer une IRM lundi et Dieng est titularisé à sa place. Du côté des Bafana Bafana, Ronwen Williams, Mothobi Mvala et Themba Zwane ont repris l'entraînement et sont bien aptes et titulaires.

  • Mali : Diarrra – H. Traoré, Niakaté, Kouyaté, Sacko – A. Haidara, Dieng, Bissouma – K. Doumbia, Koita, L. Sinayoko.
  • Afrique du Sud : Williams – Mudau, Mvala, Xulu, Modiba – Mokoena, Sithole – Maseko, Zwane, Tau – Makgopa.

Match Mali-Afrique du Sud : l'arbitre

L'arbitre égyptien Mohamed Adel officiera lors de cette affiche entre le Mali et l'Afrique du Sud. A 45 ans, il s'agira de son premier match à la CAN.

Match Mali-Afrique du Sud : l'analyse

Quart de finaliste en 2019, l'Afrique du Sud retrouve la CAN après avoir été absente lors de la dernière édition au Cameroun. Les Bafana Bafana ont arraché un match nul contre la Côte d'Ivoire (1-1) en amical en octobre après avoir battu le Maroc en juin (2-1), preuve que malgré un groupe aux noms peu clinquants (seulement deux joueurs évoluent dans un championnat étranger), l'Afrique du Sud ne sera pas si facile à battre. Le Mali, huitième de finaliste lors deux dernières éditions de la CAN, cherchera de son côté à assumer son statut de favori pour cette rencontre. Avant d'entamer cette CAN au pays des Eléphants, les Aigles ont cartonné en amical contre la Guinée-Bissau (6-2) le 6 janvier dernier. C'est donc avec le plein de confiance que les troupes d'Eric Chelle abordent cette rencontre qui donnera le ton pour la suite de la compétition.

Mali-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.