Mali : Bissouma agressé et victime d’un vol à 300 000 euros !

Yves Bissouma, l'international malien de Tottenham (Premier League), a été victime d'un vol à l'arraché avec violences dans la nuit de samedi à dimanche à Cannes.

L'information a été partagée dans un premier temps par Nice-Matin avant d'être relayée par BFM Nice Côte d'Azur. Le footballeur s'est fait dérober une montre de luxe d'une valeur d'environ 300 000 euros. Les deux malfrats s'en s'ont pris à lui et lui ont arraché son bien alors qu'il se trouvait devant l'hôtel Majestic Barrière, situé sur le Boulevard de la Croisette. Les deux hommes, qui étaient cagoulés, n'ont pas pu être identifiés. Au moment de cette agression, Yves Bissouma était avec sa compagne. Le milieu de terrain de 27 ans a déposé plainte au commissariat. Clairement pas le genre de vacances rêvées pour l'Aigle, forfait pour le rassemblement du Mali

Les footballeurs, la cible idéale ?

Le dimanche 19 mai dernier, Faris Moumbagna et Jean Onana, deux footballeurs camerounais de l'Olympique de Marseille, avaient été victimes d’une tentative de car-jacking dans la nuit au retour d'un déplacement. Selon les informations qui avaient été rapportées dans la presse, les malfaiteurs auraient utilisé une arme à feu. Des impacts de balle avaient en tout cas été retrouvés sur la carrosserie de leur véhicule. Si les deux joueurs n'avaient heureusement pas été touchés, cette histoire faisait hélas écho à celle de leur coéquipier Jonathan Clauss. L'international français avait en effet été cambriolé fin mars dernier durant le match face au PSG au Vélodrome.

Avant eux, d'autres joueurs olympiens avaient subi la même mésaventure (Vitorino Hilton, André et Jordan Ayew, Lucho Gonzalez, Mario Lemina…). Mais cela ne concerne pas que les joueurs de Marseille. Au cours des derniers mois, Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) en février, Junya Ito (Stade de Reims) fin mars ou encore Gianluigi Donnarumma (PSG) en 2023… Les footballeurs sont malheureusement une cible de choix pour les malfaiteurs, a fortiori dans l'Hexagone, et Yves Bissouma en a lui aussi fait les frais.

Mali : Bissouma agressé et victime d’un vol à 300 000 euros !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.