Mali : un U20 français dit oui aux Aigles !

Le désormais ex-international français U20 Cheick Keita a décidé de rejoindre les rangs du Mali.

Le défenseur central Cheick Keita a choisi de représenter le Mali et s’est mis à la disposition des sélections du pays, a informé le compte X (anciennement Twitter) spécialisé Les Aigles Du Mali. Âgé de 20 ans depuis avril dernier, le joueur né en 2003 est d’ores et déjà sélectionnable avec les Aigles Olympiques (U23) et l’équipe nationale A. Il accordera dès lors une attention particulière aux prochaines listes des sélectionneurs respectifs Badra Alou Diallo et Eric Chelle.

Zappé par la France

Le natif de Champigny-sur-Marne tourne ainsi la page de la France après 6 sélections avec les Bleuets U20. Sa dernière apparition dans le groupe tricolore remonte au 28 mai dernier, lors de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde U20. Il avait assisté à la victoire face au Honduras (1-3) depuis le banc. Un succès finalement pour du beurre, puisque la formation du sélectionneur Landry Chauvin n’avait pas réussi à décrocher la qualification pour le tour suivant, à cause de ses deux revers contre la Corée du Sud et la Gambie sur le même score de 1-2. Keita s’est résigné après avoir été snobé lors des trois récentes sorties ayant tourné en faveur des Bleuets (2 victoires et un nul).

Prêté pour une saison par le Stade de Reims, le bonhomme d’1,85m est indiscutable cette saison avec Bastia en Ligue 2. Avant la trêve internationale, il avait enchainé une huitième titularisation ternie par une défaite face à Paris FC (1-0) le 11 novembre. Suffisant pour gagner la confiance des sélectionneurs maliens ?

Mali : un U20 français dit oui aux Aigles !
Prudence Ahanogbe