Mali : avec 4 retours, sans 2 tauliers contre la Côte d’Ivoire

Eric Chelle a dévoilé ce vendredi sa liste pour les matchs contre le Soudan du Sud (dernière journée des éliminatoires de la CAN, sans enjeu) et pour la rencontre amicale en Côte d'Ivoire. Elles se dérouleront respectivement les 8 et 12 septembre prochains. Il s'agira de tests intéressants – en particulier le match face aux Eléphants – à seulement quelques mois du célèbre tournoi continental. 

Parmi les 23 joueurs retenus par le technicien né à… Abidjan, on remarque les absences de joueurs qui étaient présents lors du dernier rassemblement de juin, au cours duquel les Aigles avaient battu le Congo (0-2). Ainsi, Almamy Toure, Ismael Coulibaly, Fousseni Diabaté, Boubacar Traoée et Moussa Doumbia ne porteront pas le maillot de la sélection en ce début de saison. Les tauliers El Bilal Toure (Atalanta) et Amadou Haidara (RB Leipzig), tous les deux blessés, ne seront pas non plus de ce rassemblement.

4 revenants !

A l'inverse, Sikou Niakaté (Braga), qui a définitivement opté pour les Aigles, Moussa Djenepo (Southampton), Lassine Sinayoko (Auxerre) et surtout Yves Bissouma (Tottenham), qui n'étaient pas présents lors du dernier match des troupes maliennes, effectuent leur come-back. De retour en forme en ce début de saison, ces quatre éléments feront certainement du bien à la sélection malienne. Niakaté, ancien international U20 avec la France, espèrera enfin honorer sa première cape avec les Aigles. Sinayoko, un peu plus rodé aux rendez-vous internationaux (5 capes) sans pour autant être un cadre de l'équipe, tentera de se montrer sous son meilleur jour pour continuer de gagner des points dans l'esprit du sélectionneur. Djenepo (32 capes) et Bissouma (29 sélections) apporteront de leur côté toute leur expérience.

Mali : avec 4 retours, sans 2 tauliers contre la Côte d’Ivoire
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.