Coupe du monde U17 : Mali-Maroc, comme on se retrouve !

Tous deux parvenus à se qualifier mardi, le Mali et la Maroc s'affronteront samedi en quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se tient actuellement en Indonésie.

Les Lionceaux de l'Atlas, auteurs de performances satisfaisantes en poules (six points), sont venus à bout de l'Iran en huitièmes de finale. Un succès qui s'est effectué non sans mal, puisque les troupes de Saïd Chiba ne l'ont emporté que lors de la séance de tirs aux buts (4-1) au terme d'un match nul (1-1) arraché sur le fil. De leur côté, les jeunes Maliens sont tout simplement impressionnants depuis le début du tournoi. Après avoir fait forte impression en poules (6 points), les Aiglonnets ont humilié le Mexique en l'emportant sur le score fleuve de 5 buts à 0.

Un parfum de revanche

Ce quart de finale entre le Mali et le Maroc à la Coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie sera imprégné d'un sentiment de revanche, particulièrement pour l'équipe malienne. La dernière confrontation entre ces deux équipes en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations U17 (victoire du Maroc 6-5 aux tab après un nul 0-0) avait laissé des traces indélébiles dans l'esprit des jeunes Aiglonnets en mai dernier. La défaite subie avait alors été particulièrement difficile à digérer, et les supporters maliens avaient pointé du doigt l'arbitrage en se plaignant notamment d'un penalty non sifflé à la 85e minute… En espérant que ce nouvel affrontement nous offre un beau spectacle et ne soit pas entaché de polémique liée à l'arbitrage.

Coupe du monde U17 : Mali-Maroc, comme on se retrouve !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.