Mali-Maroc (Coupe du monde U17) : date, chaîne et heure du match

Le Mali et le Maroc croisent le fer samedi dans le cadre de la dernière affiche des quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui a lieu actuellement en Indonésie. Heure et chaine du match, analyse : voici l’essentiel à savoir avant la rencontre.

Streaming Mali-Maroc : où regarder le match en direct ?

Le match Mali-Maroc se jouera au Stadion Manahan, à Java, samedi à partir de 19h heure locale (GMT+7). Il sera 12h au Mali, et 13h au Maroc comme en France. La rencontre sera à suivre en direct et en streaming sur la plateforme FIFA+ et les chaines L'Equipe Live en France et Arryadia au Maroc.

Mali-Maroc : l'analyse du match

À la fin, il ne restera qu’un seul représentant africain pour la suite de la compétition. Le champion d’Afrique en titre, le Sénégal, ayant été éliminé par la France mercredi en huitièmes de finale. Sortis perdant du dernier affrontement avec les Marocains en demi-finales de la CAN U17 en mai (0-0, 6-5 ap. t.a.b.), les Aiglonnets entend cette fois prendre leur revanche. D’autant plus que l’élimination a laissé un mauvais arrière-goût aux Maliens. Ces derniers, et plus particulièrement les supporters, se sont estimés lésés par l’arbitrage, coupable à leurs yeux d’un penalty non sifflé pour les coéquipiers d’Ibrahim Diarra à la 85e minute.

Au vu de leurs parcours asiatiques, les retrouvailles entre les deux équipes s’annoncent a priori prolifiques. En effet, à l’exception du premier match remporté face au Panama (0-2), les Lionceaux ont concédé au moins un but à chacune de leurs sorties, tandis que le Mali et son impressionnante armada offensive tourne autour d’une moyenne de plus de 3 buts inscrits par match. Seule l’Espagne, lors de la deuxième journée de la phase de groupes est parvenu à mettre sous éteignoir la bande à Mahamoud Barry, auteur d’un doublé pour la manita (5-0) face au Mexique mardi en huitièmes de finale.

Tombeurs de l’Iran au tour précédent aux tirs aux buts après avoir égalisé dans les arrêts de jeu (1-1, 6-1), les Marocains ont montré du caractère. Une qualité qui pourrait s’avérer précieuse en vue de triompher de nouveau face à une machine malienne qui semble tourner à plein régime et qui est une grande habituée du tournoi, contrairement aux Marocains qui atteignent ce niveau pour la première fois.

Mali-Maroc (Coupe du monde U17) : date, chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe