Ce samedi, Manchester City a soulevé son deuxième titre de la saison. Après le sacre en Premier League, les Skyblues ont en effet mis la main sur la FA Cup en remportant le derby mancunien contre Manchester United (2-1) en finale à Wembley… Sans Riyad Mahrez.
Pourtant auteur d’un triplé d’anthologie en demi-finales de la compétition contre Sheffield United (3-0), l’international algérien a en effet été laissé sur le banc par Pep Guardiola pendant 90 minutes ce samedi. Comme trop souvent cette saison, notamment en Ligue des Champions (seulement une apparition, de 11 minutes, en tenant compte uniquement des quarts et des demi-finales).
Mahrez à l'écart
Certainement déçu, l’ailier de 32 ans n’avait visiblement pas le cœur à faire la fête au coup de sifflet final et il est donc resté en retrait de ses partenaires pendant que ces derniers célébraient le titre avec le public. Cette attitude boudeuse a évidemment été beaucoup commentée sur les réseaux sociaux, notamment du côté des fans algériens. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, ces derniers se demandent si le moment n’est pas venu pour leur star de changer d’air.
Pendant que les joueurs de Manchester City étaient en train de célébrer le titre et la victoire, Mahrez était seul.
L'international algérien semble dégouter de ne pas avoir participé durant ce match. pic.twitter.com/PZTIBqu57G— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 3, 2023
S’il remporte la Ligue des champions samedi prochain contre l’Inter Milan, l’ancien Havrais aura en effet gagné tous les trophées majeurs possibles avec Manchester City (Premier League, FA Cup, League Cup, Community Shield). Le timing idéal pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, plus particulièrement au sein d’un club qui lui garantirait un statut de titulaire indiscutable à la hauteur de son talent et de ses stats (15 buts et 13 passes décisives cette saison en 47 matchs toutes compétitions confondues) ? Une chose est sure, ce débat devrait animer les prochaines semaines !