Guardiola : “Mahrez est toujours grincheux avec moi” 

Pep Guardiola est passé en zone mixte après la qualification des Skyblues en finale de la FA Cup, obtenue à la faveur d’une victoire probante sur Sheffield United samedi (3-0). Le technicien est notamment revenu sur le triple buteur de la soirée et homme du match, Riyad Mahrez.

Pep Guardiola n’a pas échappé aux questions des journalistes sur l’international algérien Riyad Mahrez (81 capes, 29 buts), auteur d’un triplé mémorable, avec plusieurs records à la clé. L’ancien homme fort du Barça et du Bayern Munich a loué la force de caractère de son ailier (15 buts, 8 passes décisives en 38 matches cette saison), bien qu’il ne soit pas titulaire indiscutable avec les Citizens. En effet, s’il a joué l’intégralité de la rencontre samedi, l’ancien de Leicester n’a en revanche pas disputé la moindre minute de jeu lors de la double confrontation aller-retour, en quarts de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (3-0, 1-1).

« Il est toujours grincheux avec moi »

L’entraineur ibérique a d’ailleurs insisté, avec une pointe d’humour, sur le caractère « grincheux » de sa star quand celle-ci est obligée de ronger son frein sur le banc de touche. « Riyad Mahrez est revanchard. Il est toujours grincheux avec moi quand il ne joue pas tout le temps. Il m’a fait remarquer à quel point il est grincheux, a glissé Guardiola en conférence de presse d’après-match. Aujourd’hui, non. C’est un joueur exceptionnel. Qu’il joue ou pas, il est exceptionnel. C’est un joueur qui adore les grandes scènes et il a la mentalité pour marquer des buts. Le sang-froid dont il a fait preuve sur le penalty était important. »

Le coach espère tout de même toujours compter sur son n°26, même en sortie de banc, pour les prochaines échéances à venir, alors que Man City est encore en lice pour un triplé Premier League-LdC-FA Cup. « Nous avons terminé la première mi-temps sur le score de 1-0 et nous avons été brillants après le deuxième but et le troisième. Alors oui, c’est vraiment bien d’être en finale. Vraiment, vraiment bien. Et je suis très satisfait de Riyad Mahrez parce qu’il aime jouer au football et qu’il a donné beaucoup de choses ces dernières années. Et j’espère qu’il en donnera encore plus à l’avenir », a-t-il ajouté. Le Fennec appréciera.

Guardiola : “Mahrez est toujours grincheux avec moi” 
Prudence Ahanogbe