Premier League : Mahrez plus fort que Drogba

En chutant ce samedi 20 mai sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0), pour le compte de l’avant-dernière journée de Premier League, Arsenal a rendu service, bien malgré lui, à Riyad Mahrez.

Riyad Mahrez et Manchester City n’en demandaient pas tant. Intraitables leaders de Premier League avec quatre points d’avance sur leur premier poursuivant Arsenal, mais avec deux matchs en moins, les Citizens n’avaient besoin que d’une défaite des Gunners ce samedi pour être sacrés champions, pour la troisième année consécutive. Et ils ont été servis. Les Londoniens ont abdiqué et se sont inclinés sur la plus petite des marges au City Ground sur un but du Nigérian Taiwo Awoniyi.

Riyad Mahrez évince Didier Drogba

Avant même de recevoir Chelsea dimanche, pour la 36e journée de championnat, les Skyblues remportent donc le titre pour la cinquième fois en six ans. Le quatrième sacre pour Riyad Mahrez sous l’ère Pep Guardiola après les triomphes de 2019, 2021 et 2022. Egalement sacré en 2016 avec Leicester, l’international algérien (81 capes, 29 buts) totalise ainsi cinq victoires en PL et bat le record absolu de titres remportés par un joueur africain, qu’il co-détenait avec Didier Drogba, bloqué à quatre. À noter que le Fennec peut améliorer son nouveau record, lui qui est sous contrat avec Man City jusqu’en juin 2025.

Une consécration méritée pour l’ailier gauche, auteur de 5 buts et 10 passes décisives en 27 rencontres de championnat cette saison, et qui a dépassé… Didier Drogba au palmarès des meilleurs passeurs africains en PL cette saison. Ceci, alors que l’ancien Havrais ne jouit pas d’un statut de titulaire indiscutable.

Premier League : Mahrez plus fort que Drogba
Prudence Ahanogbe