Ce dimanche, Manchester United reçoit Arsenal dans le choc de la 37e journée de Premier League (coup d'envoi à 17h30, GMT+2).
Et, pour une fois, le gardien camerounais André Onana ne sera pas le seul Africain titulaire chez les Red Devils ! En effet, confronté à de nombreuses absences dont Tyrell Malacia, Victor Lindelöf, Raphaël Varane, Harry Maguire et Luke Shaw, l'entraîneur de MU, Erik ten Hag, a décidé de relancer deux autres représentants du continent.
Les surprises Diallo et Amrabat
Bien que considéré comme un flop, Sofyan Amrabat, qui va repartir à la Fiorentina au terme de son prêt sans que son option d'achat soit activée, débute ainsi dans l'entrejeu aux côtés de Kobbie Mainoo. Il s'agira de la première titularisation du Marocain en championnat depuis le 17 décembre ! Le milieu offensif ivoirien Amad Diallo va lui aussi débuter cette partie d'entrée. Il s'agira tout simplement de la première titularisation de la saison, toutes compétitions confondues, pour le héros du quart de finale de FA Cup contre Liverpool (4-3) !
L'occasion de marquer des points dans ce match décisif dans la course au titre pour Arsenal et à l'Europe pour MU. A noter que le Ghanéen Thomas Partey, longtemps blessé, enchaînera une quatrième titularisation côté Gunners.
Les compos de Manchester United-Arsenal
Red and ready for #MUNARS 👊#MUFC || #PL
— Manchester United (@ManUtd) May 12, 2024
🟡 𝗧𝗘𝗔𝗠𝙉𝙀𝙒𝙎 🔵
Unchanged for the fourth game running.
Let's give it everything we've got, Gunners 👊 pic.twitter.com/2pw6b4zRCY
— Arsenal (@Arsenal) May 12, 2024