Dans le dur à Manchester United, Sofyan Amrabat garde la cote en Europe. L’international marocain serait sur les tablettes d’un cador du Vieux continent.
Près d’un an après avoir forcé son départ à Manchester United, Sofyan Amrabat déchante. Alors qu’il espérait jouer les premiers rôles dans le club mancunien cultivant des ambitions de titre cette saison, le Lion de l’Atlas (56 capes) n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu dans la cuvée insipide des Red Devils (8es de Premier League à trois journées de la fin). Régulièrement titulaire lors de la première partie de saison, le joueur de 27 ans a été relégué au second plan après la CAN. Ce dernier a en effet vu son temps de jeu réduit par six après son retour de la sélection, passant de plus de 1000 minutes à un peu plus de 150 minutes.
Amrabat plait en Italie
Alors qu'il a débarqué sous la forme d’un prêt, MU ne compte pas lever son option d’achat de 20 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’informe le spécialiste mercato Nicolo Schira. La révélation de la dernière Coupe du monde devrait ainsi retourner à la Fiorentina où son contrat expire en juin 2025. Mais selon Schira, le principal intéressé ne devrait pas s’éterniser en Toscane. Il serait prêt à rebondir ailleurs.
Sa prochaine destination pourrait être l’AC Milan. Car d’après la même source, le club lombard s’intéresserait à son profil. Aucune offre n’a pour l’heure filtré. Mais si cela se concrétise, il s’agirait de la troisième écurie italienne où le natif d’Huizen poserait ses valises après l’Hellas Verone et la Fiorentina donc. Affaire à suivre…