Titulaire surprise avec Manchester United samedi en Premier League, pour le compte de la 6e journée contre le promu Burnley (1-0), Hannibal Mejbri a été adoubé par son coach Erik ten Hag.
Remplaçant et auteur de l’unique but de Manchester United le weekend dernier, lors de la défaite contre Brighton (1-3), puis convoqué en Ligue des Champions mercredi face au Bayern Munich (4-3), Hannibal Mejbri donne le change, alors que ten Hag voulait se séparer de lui lors du dernier mercato estival. En effet, le jeune international tunisien (20 ans, 26 sélections) se voit récompensé de ses performances depuis la pré-saison et a été titularisé à la surprise générale samedi soir à la place de Christian Eriksen.
Erik ten Hag félicite Mejbri
Et le moins que l’on puisse dire est que le milieu offensif (1 but en 2 matches de PL cette saison) n’a pas déçu. Avec ses 2 passes clé et une note de 7,2/10 sur le site spécialisé Sofascore, l’ex-international français U17 (3 sélections, 2 buts) a fait partie des meilleurs éléments sur la pelouse de Turf Moor avec André Onana (7,7), lui auteur de son 2e clean sheet de la saison après la catastrophe en LdC, le duo Bruno Fernandes-Jonny Evans (7,6), Diogo Dalot (7,4), Casemiro (7,3) et Marcus Rashford (7,1).
De quoi susciter les félicitations de ten Hag en conférence de presse d’après-match. « Hannibal a parfaitement fait son travail. (…) Il a apporté ce que j'espérais qu'il puisse faire. J'ai vu pendant la pré-saison qu'il apporte beaucoup d'énergie à l'équipe. Son pressing, avec [Rasmus] Hojlund, a été très bon, excellent », a encensé le technicien batave.
Ten Hag : "Il [Hannibal] a apporté ce que j'espérais qu'il puisse faire. J'ai vu pendant la pré-saison qu'il apporte beaucoup d'énergie à l'équipe. Son pressing, avec Hojlund, a été très bon, excellent." #MUFC pic.twitter.com/GEKhKvhnda
— Manchester United (@MUnitedFR) September 23, 2023
À noter la première apparition de l’international marocain Sofyan Amrabat (49 sélections), arrivé cet été en provenance de la Fiorentina. Le milieu défensif est entré en jeu en remplacement de Jonny Evans (89e) pour la dernière minute de la rencontre.