Sékou Koné, le milieu défensif malien de 18 ans qui vient d'être transféré à Manchester United, pourrait jouer en Premier League dès cette saison…
Débarqué le 30 août dernier en provenance du Guidars FC de Bamako (Mali), Sékou Koné est encore en phase de découverte de son nouvel environnement. Le crack malien, qui n'avait pas forcément vocation à évoluer en équipe première dès cette saison – du moins c'est ce que l'on pouvait penser – pourrait finalement être lancé dans le grand bain plus tôt que prévu.
En effet, le crack malien, transféré contre 1 million de livres sterling (environ 1, 18 million d'euros) avec des bonus (non précisés) qui dépendront de ses performances, a été inscrit parmi dans l’équipe première des Reds Devils pour la saison 2024/2025, comme le précise l'insider Fabrizio Romano sur son compte X.
🚨🔴 Man United have included Sekou Koné as part of their PL squad for this season.
2006 born Mali midfielder considered huge talent for present and future. pic.twitter.com/mQ1CCHGf4n
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 13, 2024
Il a brillé avec les U17 maliens !
Si ce grand espoir de la génération 2006 n'a pas encore foulé les pelouses au niveau professionnel, il a en revanche fait parler de lui lors de la dernière CAN U23 2023 en Algérie, où le Mali avait terminé 4e. Quelques mois plus tard, le Mancunien avait remis ça en Indonésie lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, atteignant une jolie 3e place synonyme de médaille de Bronze. Sur le plan personnel, Sékou Koné avait disputé 7 rencontres lors du tournoi et délivré 2 passes décisives.