Maroc-Sierra Leone : chaîne et heure du match

L’équipe du Maroc affronte les Leones Stars de la Sierra Leone, jeudi, en guise de dernier match de préparation avant de plonger dans la CAN 2023.

Streaming Maroc-Sierra Leone : où voir le match ?

Le match Maroc-Sierra Leone se jouera au Stade Auguste-Denise de San-Pédro (8 000 places), en Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi sera donné à 15h locale, comme en Sierra Leone. Il sera 16h au Maroc et en France. Vu la probabilité du huis clos, la rencontre ne sera certainement pas diffusée.

Maroc-Sierra Leone : l'analyse du match

Troisième favori du statisticien Opta pour la victoire finale le 11 février, le Maroc serait bien inspiré de couronner sa préparation par une victoire contre la 138e nation FIFA (classement de décembre 2023), afin de ne pas faire mauvais genre à une semaine de son entrée en lice à la CAN, mercredi prochain contre la Tanzanie (groupe F).

Arrivée dans son camp de base à San-Pédro depuis dimanche, la formation de Walid Regragui s’est entrainée avec un groupe incomplet. Ayant quitté le rassemblement à Salé au pays en fin de semaine passée, en raison du décès de sa mère, Amine Adli n'a toujours pas rejoint le groupe. Idem pour Nousair Mazraoui, dont l'arrivée est annoncée pour ce mercredi.

Au vu de la forme des deux équipes, le Maroc part logiquement favori. Et ce, à la faveur de ses quatre précédentes sorties soldées par trois victoires, un nul, avec sept buts marqués et un seul encaissé. La Sierra Leone, qui enchaine donc un deuxième adversaire du top 10 africain, après la Côte d’Ivoire (défaite 5-1 samedi) en prévision des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (ne sera pas de la CAN), reste elle sur sept buts encaissés sur ses deux derniers matches contre un seul inscrit.

Maroc-Sierra Leone : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe