Brahim Diaz, qui a récemment choisi la sélection marocaine au détriment de l'Espagne, n'a même pas encore eu le temps de faire ses débuts avec les Lions de l'Atlas qu'il est déjà pressenti pour les Jeux Olympiques de cet été à Paris.
Du moins si l'on en croit les récentes révélation de Revelo. Le média ibérique précise qu'il a été proposé au joueur du Real Madrid de disputer les JO avec la sélection U23, ce qui aurait d'ailleurs contribué à influer sur sa décision de représenter les Lions de l'Atlas. Le milieu offensif de 24 ans pourrait aller à Paris avec un autre joueur-star, Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris-Saint-Germain et de la sélection marocaine. Les deux joueurs (24 et 25 ans respectivement), qui sont d'ailleurs tous les deux nés en Espagne, pourraient donc participer au tournoi grâce à la règle autorisant la présence de trois joueurs de plus de vingt-trois ans par équipe.
🚨Brahim Diaz 🇲🇦 sera présent aux JO Paris 2024 ! pic.twitter.com/1r0du5SdF5
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) March 14, 2024
J-6 avant le tirage au sort !
Le tirage au sort de la phase de poules de l'épreuve de football masculin des JO aura lieu le mercredi 20 mars à 20h au siège du comité d’organisation de Paris 2024. On saura donc dans moins d'une semaine qui seront les adversaires du Maroc. Pour rappel, les autres équipes qualifiées pour les JO sont quasiment toutes connues (12 sur 16). La bande dirigée par Tarik Sektioui pourrait ainsi jouer face aux sélections suivantes : Ukraine, Espagne, Israël, République dominicaine, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Paraguay, ou Argentine.
Un casting de stars aux JO ?
Même si cela reste encore hypothétique à l'heure actuelle, la perspective de voir Brahim Diaz et Achraf Hakimi côté marocain ainsi que Kylian Mbappé et possiblement Antoine Griezmann et Olivier Giroud du côté de l'équipe de France, dirigée par la légende Thierry Henry, rendrait la compétition d'autant plus exaltante. Même si l'affaire semble mal embarquée pour Mbappé notamment.
🚨 Thierry Henry souhaite sélectionner Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud pour les JO ! 🏆🇫🇷
Bonne idée d'après vous ? 🤔
(@leparisiensport) pic.twitter.com/6TlRD7wFLa
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 11, 2024