Coupe du monde Futsal 2024 : le Maroc encore éliminé par le Brésil…

Publié le par Lantheaume Romain

Comme lors de la précédente édition, le Maroc a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde de Futsal ce dimanche à Boukhara en Ouzbékistan. Et comme en 2021, c'est le Brésil qui a été son bourreau (1-3) aux portes d'une qualification historique en demi-finales.

Les champions d'Afrique ont plié une première fois à la 12e minute sur un but de Marcel (12e), puis Leandro Lino a enfoncé le clou pour le Brésil avant la mi-temps (18e). Dyego a ensuite définitivement plié le match en marquant à la 29e minute.

Pourtant, la bande à Hicham Dguig a tiré plus de fois (40 à 24) et cadré autant de frappes que son adversaire (9 à 9). Mais les Marocains ont longtemps échoué à trouver la faille, à l'image de cette tête presque parfaite de Soufiane El Mesrar à bout portant, passée juste à côté…

Otmane Boumzeou a tout relancé

Aligné comme “goal volant” (plus exactement comme “power player” selon le vocabulaire officiel du Futsal) sur les phases offensives, Otmane Boumzeou a fini par réduire le score (35e), initiant cinq dernières minutes de folie, avec des Marocains qui assiégeaient le but adverse sans personne dans leurs cages (Youssef Bensellam entrait sur les phases défensives). Mais les Brésiliens ont parfaitement défendu et limité les possibilités de tirs. Décimés par les blessures, les vainqueurs des 3 dernières CAN tombent la tête haute mais devront encore patienter avant de goûter au dernier carré.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !