Le Maroc aborde son quart de finale de Coupe du monde de Futsal contre le Brésil avec un groupe amoindri.
Jeudi, le Maroc a déjoué les pronostics en battant l’Iran (3-4) en huitièmes de finales de la Coupe du monde de Futsal. Ce succès acquis en tremblant jusqu’à la dernière minute n’est cependant pas sans conséquences. En effet, Khalid Bouzid buteur égalisateur pour les Lions de l’Atlas après l’ouverture du score iranienne, est sorti sur civière.
Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas communiqué sur l’état de forme de son joueur, ce dernier vraisemblablement touché à l’adducteur, est désormais incertain pour le quart de finale face au Brésil, prévu dimanche prochain à Boukhara (Ouzbékistan). Son potentiel forfait pourrait s’ajouter à ceux d’Othmane El Idrissi, touché avant le Mondial, et d’Ismail Amazal, souffrant d’une entorse au ligament interne du genou depuis le troisième match de groupe contre le Portugal (1-4).
L’infirmerie marocaine ne désemplit pas
De quoi amoindrir encore plus la formation chérifienne, déjà privée des cadres Bilal Bakkali et Youssef Jouad, forfaits avant l'annonce de la liste, et donc faire pencher la tendance en faveur de la Seleção, victorieuse de tous ses matches jusqu’ici. Toutefois, cela n’est pas de nature à entamer le mental des troupes. D’autant que, pour l’anecdote, l’Iran restait sur 100% de victoires lui aussi avant de craquer devant les hommes d’Hicham Dguig.
Déjà quarts de finalistes lors de la précédente édition, les Marocains aspirent à rallier cette année le dernier carré. Vendredi, la bande à Soufiane El Mesrar a effectué une séance de décrassage, comme informé par la FRMF sur son site officiel. Elle renouera avec des séances plus intensives avant de croiser le fer avec Felipe Valerio et ses coéquipiers.